Les avantages d’un smartphone reconditionné

Publié le : - Catégories : Default

Il n’y a pas que dans le domaine de la mode que le marché de seconde main connait un véritable essor de nos jours. Eh oui, nombreux sont aussi les consommateurs qui s’orientent davantage vers les appareils informatiques reconditionnés. Le commerce de smartphones reconditionnés devient de plus en plus populaire, et ce, grâce à ses nombreux avantages, dont particulièrement son prix adapté à tous les budgets. Un tour d’horizon sur les avantages des smartphones reconditionnés !

Les téléphones reconditionnés : que sont-ils exactement ? 

Le reconditionnement désigne le passage d’un appareil chez un professionnel agréé pour une révision complète, puis des réparations. Les téléphones reconditionnés sont ainsi des mobiles ayant déjà servi qui passent entre les mains d’un technicien pour subir des tests liés à son bon fonctionnement. Des résultats des tests en dépendront les réparations indispensables ou la rénovation nécessaire. 

Pour le cas des smartphones reconditionnés, quelques traces d’usures sur la coque ou l’écran peuvent être présentes. Le système interne sera toutefois complètement réinitialisé. Le mobile sera remis sur le marché dans un état « comme neuf », identique à son premier allumage. Le remis à jour du système logiciel est aussi inclus dans le reconditionnement. 

De ce fait, les mobiles reconditionnés jouissent d’une seconde vie : ils s’allument, s’éteignent et disposent de toutes ses fonctions initiales. Bref, les smartphones reconditionnés sont comme neufs. Acheter un mobile reconditionné, c’est quasiment pareil que d’acheter un téléphone neuf, mais à un prix nettement réduit. Et pas que !

Avantages des smartphones reconditionnés : leurs prix réduits

Comme expliqué précédemment, le reconditionnement d’un mobile lui permet de retrouver une seconde vie, avec toutes ses fonctions qui marchent parfaitement. Sachant que les fabricants de smartphones s’arrachent le marché en proposant des mobiles encore plus évolués à un prix onéreux, les mobiles reconditionnés s’achètent totalement fonctionnels, mais à un prix largement réduit.

En effet, en étant reconditionné, le prix des smartphones se voit largement réduit : de 30 à 70 % moins cher de son prix à neuf. Parmi les avantages de l’achat de téléphones reconditionnés s’avère ainsi l’économie d’argent. D’ailleurs, dans ce commerce de seconde main des mobiles, même les plus grandes marques de smartphones et les dernières nouveautés y sont présentes. Ainsi, vous pourrez acquérir des mobiles haut de gamme 100¨% fonctionnels à un prix des plus accessibles. 

Le marché des téléphones reconditionnés : pour satisfaire toutes ses envies de smartphones

Parmi les avantages des smartphones reconditionnés figure le prix considérablement réduit des produits. Les ventes de smartphones neufs connaissent effectivement une baisse assez importante au cours de ces dernières années, le prix des modèles haut de gamme, fraichement sorti des usines se situant dans les 1000 à 2000 €, voire plus même. De son côté, le commerce de téléphones reconditionnés progresse constamment. Le marché de seconde propose déjà un large choix de modèles et de marques ; iPhone, Xiaomi, Samsung Galaxy… Mais encore, les prix sont plus accessibles à la plupart des consommateurs, il est possible d’acquérir des smartphones reconditionnés haut de gamme avec 200 ou 500 €. 

S’il y a bien un des avantages à ne pas négliger grâce au marché des mobiles de seconde main, ce sera également l’occasion de pouvoir changer de smartphones au gré de ses envies et des besoins. Que ce soit par pure passion pour la technologie ou tout simplement pour l’envie de disposer des smartphones haut gamme dernier cri, le reconditionné permet de changer de mobile sans pour autant se ruiner. En effet, la plupart des vendeurs officiels de téléphones reconditionnés en ligne proposent assez rapidement les modèles les plus récents. Vous n’aurez plus à attendre des mois pour avoir entre vos mains le nouveau smartphone. 

Acheter des smartphones reconditionnés : que des avantages pour l’environnement 

Actuellement, on parle principalement de développement durable, de protection de la planète. Réduire son impact environnemental par tous les moyens possible est d’actualité. La surconsommation figure d’ailleurs en première ligne de mire avec la pollution qui en est engendrée. En optant pour l’achat de smartphones reconditionnés, l’un des avantages serait également le geste écologique.

En effet, la fabrication d’un téléphone exige de nombreux composants et certains sont même nocifs. Il ne faut pas aussi oublier les émanations de CO2 provoquées lors de sa conception que pendant les transports. L’extraction et la transformation des différents éléments d’un mobile nécessitent également beaucoup d’énergie. 

Le fait d’acheter des mobiles reconditionnés limite l’impact environnemental engendré par la fabrication et l’utilisation d’un téléphone. Avec la durée de vie du mobile prolongée par le reconditionnement, vous, en tant qu’acheteur, ne jouirez pas seulement des nombreux avantages au niveau du prix et de la qualité du mobile, mais aussi par la réduction de votre propre empreinte carbone. Les émissions liées à la fabrication d’un téléphone neuf sont considérablement réduites avec l’utilisation des smartphones reconditionnés.

Des revendeurs officiels de téléphones reconditionnés 

Même si on parle de mobiles qui ont déjà eu une première vie, le reconditionnement permet de leur redonner une seconde vie avec les mêmes caractéristiques et les mêmes fonctionnalités. Vous n’aurez donc pas de souci à vous faire, aussi bien au niveau de la qualité que les fonctionnalités des smartphones reconditionnés. 

En passant chez un expert du reconditionnement, un téléphone est entièrement nettoyé, testé, révisé et réparé, mais encore, contrôlé et remis dans un emballage neuf avant d’être remis sur le marché. En effet, l’ensemble de ses composants est testé un par un pour la vérification de leur état de fonctionnement. Si jamais, il y a des pièces défectueuses ou manquantes, elles seront remplacées par des pièces neuves. 

Les pièces utilisées en reconditionnement proviennent principalement du fabricant du smartphone même. Ce qui assure la qualité des réparations réalisées. Mais encore, l’appareil est débloqué pour s’adapter parfaitement à tous les opérateurs disponibles. Le reconditionnement étant assuré par des professionnels agréés, les mobiles sont alors revendus avec une garantie légale, d’un minimum de 6 à 12 mois chez les revendeurs agréés. Par ailleurs, ces derniers offrent également un ensemble de services pour allonger davantage la durée de vie des produits.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

1 commentaires

Lorem ipsum


18/11/2021 09:47:01

Aliquam eu porttitor justo. Etiam a dui aliquam, ultricies purus sed, pharetra odio. Etiam sit amet tempus lacus. Suspendisse ac eros ut erat luctus hendrerit id sit amet nulla. Sed molestie, leo sit amet imperdiet vulputate, tortor ligula viverra ipsum, eu molestie magna elit et tortor. Curabitur nulla leo, auctor id dapibus sed, varius sit amet mauris. Maecenas pulvinar nunc id risus sagittis, non convallis nisl pharetra. Sed eu leo luctus, ornare nunc vel, mattis nisi.